Outils pour utilisateurs

Outils du site


blocks:groupnetwork

Bloc Group Network

Ce bloc sert à l'urbanisation de grandes installations distribuées (Rectorats, Universités, Groupes d'Ecoles) utilisant plusieurs plates-formes Moodle unifiées en réseau. Il permet de déléguer aux enseignants l'attribution des droits de circulation des étudiants. Il est lié à l'utilisation du bloc User Mnet Hosts qui facilite la mise en place de régulations d'accès entre les sites d'un réseau Moodle.

Dans une constellation de Moodles, le passage d'une plate-forme à l'autre est tributaire d'un certain nombre de conditions. La première d'entre elles est la disponibilité de la capacité de circulation réseau (moodle/site:mnetlogintoremote). Ce droit ne peut pas être donné individuellement directement mais à travers un rôle.

Dans un réseau contrôlé par le bloc User Mnet Hosts, la gestion des autorisations de passage individuelles est centralisée dans le profil utilisateur. Ces champs de profil sont habituellement sous le contrôle de l'administrateur.

Le bloc Group Network propose de redescendre la prérogative d'attribuer ou non le droit de passage vers l'enseignant, afin de rendre les mises en places pédagogique plus fluides.

Il proposera aux enseignants, dans un cours un moyen simple et rapide d'attribuer, par délégation, des droits de passages à des étudiants ou de groupes d'étudiants dont il a la charge.

Guides

Sommaire des fonctionnalités

  • Attribution de droits individuels de passage
    • Attribution à un ou plusieurs utilisateurs individuels
    • Attribution par groupes
    • Sélection du site à ouvrir

Crédit

  • Valery Frémaux

Revenir au catalogue

blocks/groupnetwork.txt · Dernière modification: 2016/09/22 23:59 par admin