Outils pour utilisateurs

Outils du site


tooldeliveryscreencodeupdate

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
tooldeliveryscreencodeupdate [2015/09/12 23:31]
admin
tooldeliveryscreencodeupdate [2015/09/12 23:32] (Version actuelle)
admin [Détail du processus]
Ligne 14: Ligne 14:
 === Synchronisation de sécurité === === Synchronisation de sécurité ===
  
-La version actuellement en service doit être synchronisée avec une version temporaire "de sécurité"​ qui continuera a être axécutée ​jusqu'​à la fin de la préparation de la livraison. L'​outil de synchronisation gère deux copies :+La version actuellement en service doit être synchronisée avec une version temporaire "de sécurité"​ qui continuera a être exécutée ​jusqu'​à la fin de la préparation de la livraison. L'​outil de synchronisation gère deux copies :
  
    * Une première copie de sauvegarde assure le service en mode livraison à la place du code de production standard.    * Une première copie de sauvegarde assure le service en mode livraison à la place du code de production standard.
Ligne 23: Ligne 23:
 === Basculement en livraison === === Basculement en livraison ===
  
-Le service Moodle continue à être fourni à partir de la version temporaire sécurisée. Cette version reste stable pendant toute la phase de modification et de mise à jour du code Moodle de la verison ​de production.+Le service Moodle continue à être fourni à partir de la version temporaire sécurisée. Cette version reste stable pendant toute la phase de modification et de mise à jour du code Moodle de la version ​de production.
  
 === Mise à jour des fichiers source === === Mise à jour des fichiers source ===
Ligne 33: Ligne 33:
 === Rétablissement en production === === Rétablissement en production ===
  
-C'est l'​opération la plus délicate, car vous poussez en production le nouveau code qui a été lvré.+C'est l'​opération la plus délicate, car vous poussez en production le nouveau code qui a été livré.
  
 L'​opération de livraison vous demandera certainement de réaliser les mises à jour logiques de Moodle (Administration > Notifications) L'​opération de livraison vous demandera certainement de réaliser les mises à jour logiques de Moodle (Administration > Notifications)
Ligne 40: Ligne 40:
  
    * L'​oubli de livraison de certains fichiers    * L'​oubli de livraison de certains fichiers
-   * Une erreur de syntaxe générée par une modifcation ​de dernière minute +   * Une erreur de syntaxe générée par une modification ​de dernière minute 
-   * Une incompatibilité ​entrre ​le nouveau code et certains états de données d'​usage dans la plate-forme+   * Une incompatibilité ​entre le nouveau code et certains états de données d'​usage dans la plate-forme
  
-Ce code peut conduire à la modification des structures de données dans la base et de façon parfois irréversible (les modificaitons ​apportées ne sont plus rétrocompatibles avec l'​ancien code PHP de moodle). Cette situaiton ​reste cependant rare.+Ce code peut conduire à la modification des structures de données dans la base et de façon parfois irréversible (les modifications ​apportées ne sont plus rétrocompatibles avec l'​ancien code PHP de Moodle). Cette situation ​reste cependant rare. 
 + 
 +[[ToolDelivery|Revenir à l'​index du composant]]
tooldeliveryscreencodeupdate.txt · Dernière modification: 2015/09/12 23:32 par admin