Outils pour utilisateurs

Outils du site


tools:sync:userguide

Guide Utilisateur

Tool Sync

Ecrans fonctionnels

Rapports

Toutes les opérations donnent lieu à la génération d'un rapport qui sera stocké dans le répertoire “Reports” du gestionnaire de fichiers local de l'outil de synchronisation. Les rapports sont nommé selon l'opération déclenchée et horodatés à la date de leur écriture.

La génération des rapports peut être désactivée dans les paramètre globaux

Archivage

L'administrateur peut demander l'archivage automatique de tous les fichiers traités. Ces fichiers seront alors déplacés dans le répertoire “Archives” du gestionnaire de fichiers local de l'outil de synchronisation.

Trybacks

Les fichiers de “tryback” sont des fichiers constitués à partir des lignes originales de fichiers de commande qui n'ont pu être traitées avec succès. Le fichier généré reproduit la même ligne d'en-tête que le fichier original, de façon à pouvoir être réutilisé pour terminer le traitement une fois les problèmes identifiés et résolus.

La génération des fichiers de “tryback” peut être désactivé dans les paramètres centraux.

Intégration de lots de fichiers (PRO)

Si les fichiers sont d'une volumétrie importante, il est possible qu'ils ne puissent être traités complètement par la planification de tâches. Dans ce cas, il est possible de fournir à la place un lot segmenté de fichiers et d'indiquer un motif de capture à la place du nom de fichier programmé.

Exemple sur les inscriptions :

Soit un fichier unique d'inscriptions de 30.0000 lignes enrols.csv.

  1. Découper le fichier en fragments de 5000 lignes enrols_chunk_0.csv à enrols_chunk_5.csv, en prenant garde à répéter dans chacun la ligne d'en-têtes de colonnes.
  2. Placer les fichiers dans le gestionnaire de fichiers
  3. Programmez un masque enrols_chunk_* dans l'emplacement des fichiers des inscriptions.
  4. Configurez les post-traitements pour archiver le fichier d'entrée (sinon le premier fichier sera rejoué indéfiniment).

La tâche de synchronisation d'inscription, à chaque passage va examiner le pool grâce au masque sur le nom de fichiers et traitera le premier fichier disponible, jusqu'à épuisement de la liste.

Note 1 : Les fichiers contenant le motif “tryback” sont systématiquement exclus de la recherche. Note 2 : Le motif de recherche peut contenir un chemin, si les fragments sont rangés dans un sous-répertoire (ex. sousrep/prefixe_fragments*)

Intégration de fichiers distants (Expérimental) (PRO)

Si l'emplacement contient une URL commençant par http ou https alors le contenu de l'URL sera considérée comme contenu à intégrer.

Point de ROADMAP : Ajouter des paramètres de sécurisation du fichier distant, pour que celui-ci puisse être disponible sous conditions contrôlées d'accès.

Alimentation externe en fichiers de commande

tools/sync/userguide.txt · Dernière modification: 2017/10/24 10:21 par admin